La sophrologie en entreprise
Une entreprise ne peut performer économiquement que si ses collaborateurs s’y sentent bien et sont au maximum de leurs capacités.
À l’heure actuelle, les conséquences des risques psycho-sociaux (RPS) désorganisent les entreprises et ont un coût : absentéisme, maladies, accidents…
Ils ont également des conséquences sur la santé physique et mentale des salariés : dépression et anxiété, épuisement professionnel ou burn-out, et troubles musculo-squelettiques (TMS).
En entreprise, la sophrologie vise le bien-être au travail et l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT).
Elle permet de créer une atmosphère calme, et renforce la cohésion d’équipe.
Elle favorise également l’épanouissement individuel des collaborateurs et la réussite des objectifs de l’entreprise.
La pratique propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer le stress, d’améliorer l’attention et la concentration, de développer la créativité et de retrouver de l’énergie sur le plan physique et mental. Elle constitue une aide précieuse pour se préparer à prendre la parole en public et favoriser le dépassement de soi.
Vous êtes dirigeants d’entreprise, DRH, responsable CHSCT ou responsable d’un Comité d’Entreprise et vous souhaitez initier vos collaborateurs à la sophrologie ?
Je vous invite à me contacter pour que nous définissions ensemble vos besoins et le format le plus adapté (atelier d’une demi-journée, séances collectives / individuelles, intervention durant un séminaire… ), afin que j’adapte le tarif à la prestation attendue.